Conditions générales de vente
Le site est la propriété des « Crystal Gourmet» en sa totalité, ainsi que la totalité des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation de la SAS «Crystal Gourmet». Toutefois les liaisons de type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.
– La marchandises n’est ni reprise, ni remboursée pour des raisons de sécurité alimentaire.
– Délais de livraison et disponibilités des produits.
– Information sur les produits et services offerts.
– Mise en œuvre de la garantie et du service après-vente.
– Règlement des litiges.
Coordonnées pour toutes demandes
Nicolas OGER
nicolas@oger.bio
06 66 45 88 96
1. Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre « Crystal Gourmet » et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tous autres documents saufs dérogation préalable, expresse ou écrite.
2. Produits
Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de « Crystal Gourmet » ne pourra être engagée.
3. Commande
Les systèmes d’enregistrement sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.
«Crystal Gourmet » confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande.
«Crystal Gourmet » se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait livrer le produit.
4. Livraison
Après confirmation de commande, «Crystal Gourmet » s’engage à livrer par le biais de son transporteur, toutes les références commandées par l’acheteur. Ce transporteur s’engage lui par contrat avec «Crystal Gourmet » à livrer la commande à l’adresse de l’acheteur fournie par «Crystal ». Dans le cas d’un transport en système dit contre – remboursement, le client s’engage à régler au transporteur ou à son représentant la totalité de la somme indiquée lors de la confirmation de commande.
Le prix de la livraison est communiqué, avant le paiement, au niveau du panier.
De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de commande.
Toutes les commandes passées à « Crystal Gourmet » sont destinées à l’usage personnel des clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits. « Crystal Gourmet » se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client.
La livraison sera effectuée par la Poste en colissimo suivi ou par transporteur. La livraison est réalisée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par la Poste en colissimo suivi Europe.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite deux lieux de livraison, il passe deux commandes avec les frais de livraison liés.
5. Rétractation
Vous avez 14 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas d’échange ou de remboursement, renvoyez le(s) article(s) non consommé(s) dans son(leur) emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi, cadeaux et documentations à l’adresse suivante :
CRYSTAL GOURMET SAS
1, rue Auguste SUTTER
86 130 Jaunay-Marigny
6. Prix
Le prix est exprimé en euro Toutes taxes Comprises sur la partie Boutique.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Les frais de transport sont variables en fonction du poids et du pays de destination.
La livraison est réputée effectuée dès la réception de la commande par le client, matérialisée par la signature d’un bon de livraison ou d’un récépissé par le client. Il appartient au destinataire de vérifier sa commande à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui s’avéreraient justifiées. Les réserves et/ou réclamations doivent être adressés par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison de la commande à CRYSTAL, 41, rue François Rabelais 86380 Marigny-Brizay
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé en toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays CEE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais de transport.
7. Paiement
Le paiement facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s’effectue par carte bancaire portant le sigle CB.
En ligne, le système PAYPAL vous permet de régler via un serveur bancaire dans un environnement sécurisé.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs «Crystal Gourmet » se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.
Possibilité de payer par chèque bancaire joint au bon de commande imprimé ou par virement dans ce cas, nous demander notre RIB.
8. Litiges
Le présent contrat est soumis au droit français. « Crystal Gourmet » ne peut être tenu responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabrications. La responsabilité de « Crystal Gourmet », sera en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.
En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur à la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide :
D’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le « bref délai » de la garantie légale, ni de la durée de la garantie contractuelle.
Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, Le Tribunal de Commerce de Poitiers (France) est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.
9. Garantie
« Crystal Gourmet » vous garantit que tous les produits sont sélectionnés avec le plus grand soin. Les produits alimentaires comportent des dates de consommation indiquées sur ceux-ci. Elles doivent être respectées par le client.
10. Informations légales
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignements entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement des informations nominatives aux clients à fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui le concerne, qu’il peut exercer auprès de « Crystal Gourmet ». De plus, «Crystal Gourmet » s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
SAS Crystal Gourmet
SIRET : 511 404 204 00014
RCS : POITIERS : B 511 404 204
Contact : Nicolas OGER | nicolas@oger.bio | 06 66 45 88 96